AAAC Linked In Profile
  • 2011 - Deborah Wolfe
  • 2012 - Cathryn Beggs
  • 2014 - Lorne Riley
L'AAAC fut fondée en 1994 par six organismes que voici:
  • Association des facultés de médecine du Canada *
  • Association canadienne des écoles universitaires de nursing **
  • Association canadienne des ergothérapeutes
  • Association canadienne de physiothérapie ***
  • Conseil canadien des ingénieurs ****
  • Conseil canadien de certification en architecture

  • Aujourd'hui: *Association canadienne des écoles de sciences infirmières; ***Agrément de l'enseignement de la physiothérapie au
                     Canada; ****Ingénieurs Canada

Le prix des Fondateurs à titre d'organisme sans but lucratif, l'AAAC compte sur les représentants des organismes membres pour promouvoir sa mission. Il s'avère donc important pour l'évolution de l'Association, de reconnaître le travail de ceux qui contribuent ou qui ont contribué à l'AAAC ou qui offre un soutien sans pareil à un organisme membre. Le prix des Fondateurs fut donc créé afin de reconnaître l'apport de ces représentants accomplis.

Le prix des Fondateurs n'a aucune valeur pécuniaire. Un souvenir offert par l'AAAC est plutôt présenté au lauréat qui verra aussi ses exceptionnelles réalisations reconnues publiquement.

Candidatures Ceux qui souhaitent soumettre la candidature d'un collègue qui oeuvre actuellement ou qui a déjà oeuvré au sein de l'AAAC doivent présenter une courte description (500 mots maximum) des réalisations du représentant de l'organisme membre et en quoi ces dernières assurent-elles la promotion de la mission de l'AAAC. Les contributions choisies devraient refléter une contribution à long terme à l'AAAC ou des réalisations d'envergure au sein de l'organisme de réglementation ou ordre (membre).

Le représentant d'une association membre peut soumettre la candidature d'un autre individu. Le représentant d'une association membre (actuel ou sortant) doit donner son accord à celui ou celle qui soumet sa candidature. Les candidatures peuvent être soumises en français ou en anglais à Megram.

Un sous-comité du conseil de direction sera formé afin d'assurer la révision des candidatures et d'éviter les conflits d'intérêts avec les membres du jury. Megram communiquera avec le lauréat afin qu'il soit présent à la réunion pour recevoir son prix. Megram informera aussi les autres candidates et candidats.

Ce prix annuel sera remis à la discrétion du conseil de direction de l'AAAC et sera décerné lors de l'Assemblée générale annuelle.

Date limite pour la présentation d'une candidature 1er avril, annuellement