AAAC Linked In Profile
Formation de base des évaluateurs ONotre nouveau cours (2011) a été développé au profit autant des nouveaux évaluateurs que des évaluateurs chevronnés. Ce cours est offert aux évaluateurs mandatés par les membres de l'association. Si vous avez reçu un NIP, vous pouvez accéder au cours pendant deux ans. Au moment de vous inscrire, veuillez choisir la langue de votre choix.

Si vous n'avez pas été mandaté par un membre de l'AAAC et que vous souhaitez suivre ce cours, les frais sont de 150$CAD. Veuillez nous contacter pour prendre les mesures nécessaires.

Veuillez noter que nous consultons à l'occasion l'usage fait de ce cours afin de générer divers rapports de nature non personnelle et bien que votre inscription s'effectue sur la base de votre adresse de courriel, nous ne divulguons pas cette information, ni aucune autre information personnelle, à des tiers. L'inscription à ce cours et la transmission de votre adresse de courrier électronique sont considérées comme une divulgation volontaire de renseignements personnels, ce qui sous-entend la permission de collecter toutes données en lien avec le cours en vertu de la PIPITA. Notre Politique de confidentialité peut être consultée en cliquant ici.

Instructions
Notre base de données dépend de l'information que vous nous indiquez sur la page d'inscription. Une fois que vous inscrit, vous recevrez un courriel comprenant un lien unique qui vous est destiné – lorsque vous cliquerez sur ce lien (parfois il faut utiliser l'option couper-coller vers la barre d'adresse de votre navigateur si votre programme de messagerie ne permet pas les liens directs), vous serez en mesure de suivre la séquence permettant d'entrer votre NIP et d'accéder au cours.

Pour éviter les erreurs de frappe, il vous est fortement suggéré de copier-coller votre NIP dans le champ approprié!

Si vous n'entrez pas votre NIP dans les 10 jours suivant la réception du courriel mentionné ci-dessus, votre compte sera désactivé pour des raisons de sécurité et vous devrez vous recommencer l'inscription. Pour éviter les erreurs de frappe, il vous est fortement suggéré de copier-coller votre NIP dans le champ approprié!.


Les NIP sont valides pour deux ans (24 mois) à la suite de quoi ils viendront à expiration suivant leur activation.

Vous n'avez donc qu'à:
  • Vous inscrire
  • Cliquez sur le lien qui vous sera envoyé par courriel
  • Vous connecter – S'il s'agit de votre première connexion, vous devrez également entrer votre NIP sur la page d'accueil
Lors de vos connexions subséquentes, vous n'aurez pas besoin d'entrer à nouveau votre NIP puisque notre système vous reconnaitra et vous ouvrira ses portes à l'endroit où vous étiez la fois précédente lorsque vous cliquerez sur le bouton Poursuivre/Cours.

Veuillez rapporter tout problème à bobcross@aaac.ca. Vos suggestions visant à améliorer le programme sont également les bienvenues.

Contexte du cours
En 2003, les membres de l'Association des agences d'agrément du Canada ont identifié le besoin pour une formation améliorée des évaluateurs de programme/des membres des équipes d'agrément. Il y a donc eu consensus à l'effet qu'un programme générique devrait être développé et qu'il soit pertinent à tous les évaluateurs d'agrément, peu importe le métier ou la profession. Il en a résulté ce cours d'introduction en ligne. Le cours d'introduction à l'évaluation s'adresse aux évaluateurs débutants et expérimentés et sert à sensibiliser aux étapes et points clés que l'on retrouve lors du processus d'évaluation. à la fin du cours, l'évaluateur sera en mesure de s'appuyer sur ces concepts fondamentaux durant son apport à l'agrément d'un programme de formation dans son champ d'activité particulier.

Les sujets spécifiques couverts dans ce cours sont:
  • le processus d'agrément et la place de l'évaluateur au sein de ce processus;
  • comment l'agrément s'insère dans le système d'éducation et professionnel et ses impacts aux niveaux national et international;
  • les étapes clés du processus d'agrément;
  • les attributs d'un évaluateur;
  • les responsabilités de l'évaluateur;
  • les composants clés du rassemblement des éléments probants;
  • les objectifs clés de l'évaluation;
  • la procédure lors des entrevues et son importance au sein du processus d'agrément; et
  • le principal but du rapport d'évaluation et comment le rédiger.
Ce cours s'adresse à des gens œuvrant au sein de diverses professions (ex.: ingénierie, soins infirmiers, physiothérapie, enseignement, etc.) nécessitant tous des connaissances et des aptitudes de base en agrément avant de poursuivre vers des formations d'agrément plus spécialisées et touchant à leur domaine particulier.